la promotion active de l'activité ludique et sportive locale
La promotion active de l'activité ludique et sportive locale
La promotion active de l'activité ludique et sportive locale est l'un des principes fondamentaux du design actif.
Faire connaître les lieux, les événements, les associations et les athlètes du sport local est primordial.
Comment ? des campagnes virales sur les réseaux sociaux ? Pas que.
Il faut que la communication soit omniprésente dans la commune :
Par des affiches dans la rue de campagne de sensibilisation, des panneaux dédiés à l'information ludique et sportive dans la ville, des indication pour trouver facilement les lieux pour l'activité physique (aire de jeux complexes sportifs), mettre en avant les athlètes pour offrir une place référente dans la vie de la cité.
Exemple d'une communication active de la ville de Talence :
🥊 Talence ville sportive et engagée ! 🥊
Dans
le cadre de la politique sportive de la ville, où le développement du
sport pour tous est l’axe principal, la ville accompagne 45 associations
sportives.
Parce que le sport est un réel levier de santé et de lien social, il est important qu’il soit accessible au plus grand nombre.
Afin
de proposer un large éventail de disciplines sportives, accessible à
tous, dans un cadre bienveillant et respectueux de l’environnement, la
ville s’engage auprès des associations pour :
💥Un sport sans déviance, ni violence
💥Un sport plus durable
💥Une pratique handisport
💥Le sport féminin
Il
s’agit de répondre à ces enjeux, à travers des actions concrètes sur le
terrain, telle que la sensibilisation des pratiquants aux stéréotypes,
aux discriminations, ou encore au gaspillage alimentaire.
Chaque membre d’une association est concerné, les sportifs, les éducateurs, les entraineurs, les supporters, les joueurs…
Aucun commentaire