Derniers articles

Un terrain de sport ephemere dans Paris

Un terrain de sport éphémère dans Paris

Le design actif se caractérise par une volonté de mettre en mouvement un quartier , une communauté. Le sport est donc un sujet centrale et une formidable source d'inspiration.


En 2014, le studio d'architecture NP2F a créé un terrain de sport éphémère au coeur de Paris, situé devant le Pavillon de l'Arsenal. Cette installation constitue une composante essentielle du thème abordé par l'exposition «Sport, portrait d'une métropole».
 
 

Un terrain de sport ephemere a Paris

 

Créé en collaboration avec Thierry Mandoul et le Pavillon de l'Arsenal, cet espace sportif évoque l'évolution de la ville, sa capacité à se renouveler sans cesse, à absorber des situations hybrides et des usages complexes.
Il trouve sa place dans les interstices du tissu urbain, indiquant l'impact précis du sport dans la ville. Le site sportif n'est pas qu'un espace  technique, c'est un véritable espace urbain, polyvalent et à fort potentiel, quelle que soit sa forme.

 

Un terrain de sport ephemere a Paris




Plan d'un terrain de sport ephemere au coeur de Paris



Le sport, en tant qu'activité personnelle et quotidienne, ne se déroule pas seulement dans des environnements élitistes, dans des structures spécifiques ou dans des stades. Il est possible de créer des terrains de sport dans un contexte fortement urbanisé, sans gros moyens financiers ou spatiaux.


Réalisation : NP2F + Thierry Mandoul
Béton et finitions : Grepi
Marquage : Sportcolor/Serpev
Clôtures : Segex
Date : 2014
Crédits photos : Antoine Espinasseau
Source : Domus

Aucun commentaire